menu close2
search
Annuler
  1. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  2. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  3. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  4. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  5. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
Bayern Munich : La déclaration sur Guardiola qui fait du tort à Louis Van Gaal !
La rédaction

Dans une interview accordée à Der Spiegel, le dirigeant du Bayern Munich Karl-Heinze Rummenigge a encensé Pep Guardiola et taclé du même coup l’un de ses prédécesseurs, Louis Van Gaal.

À la tête du Bayern Munich de 2009 à 2011 avant de prendre les rênes de la sélection néerlandaise (2012-2014), Louis Van Gaal a certes remporté des titres en Bavière (Bundesliga, Coupe d’Allemagne) mais n’y a pas laissé un souvenir impérissable. Pour Karl-Heinze Rummenigge, « l’énorme ego » du technicien néerlandais a parfois posé quelques problèmes.

« IL VOULAIT "VANGAALISER" NOTRE CLUB »

« Quand il a présenté son autobiographie dans un restaurant snob, je savais que des temps difficiles nous attendaient, a confié le dirigeant bavarois à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel dans des propos relayés par le Telegraph. Louis Van Gaal n’était pas toujours facile à gérer. Il voulait "Vangaaliser" notre club. Il a un énorme ego. »

« GUARDIOLA EST UN GÉNIE »

Rummenigge a néanmoins rendu hommage à un « bon coach qui a réussi » mais a aussi ajouté qu’il était bien plus facile de travailler avec son successeur Pep Guardiola. « Pep est un génie. Il a rendu le Bayern un peu plus professionnel. Il a de grandes ambitions, mais il respecte aussi la culture de ce club. Il a énormément d’idées, parfois insolites, mais jamais folles. »

Articles liés