Alors que Franck Ribéry est actuellement au sommet de sa carrière avec le Bayern Munich, son ancien coéquipier et ami Luca Toni n’a pas tari d’éloges pour le Français.
S’il a raté de peu le Ballon d’Or cette année suite à une saison 2012-2013 exceptionnelle avec le BayernMunich, Franck Ribéry n’en reste pas moins au sommet de son art avec le club bavarois, lui qui revient cependant d’une vilaine blessure. Ancien partenaire du milieu offensif français de 2007 à 2010, l’attaquant italien Luca Toni a évoqué en des termes très élogieux la star du Bayern…
« J’ÉTAIS TELLEMENT DÉÇU QU’IL NE GAGNE PAS LE BALLON D’OR »
« Avec Franck, j’ai une très belle relation d’amitié depuis Munich où on était presque tous les jours ensemble. J’étais tellement déçu qu’il ne remporte pas le Ballon d’Or. Pour moi, celui qui le méritait, c’était lui ! Qui a prouvé mais aussi gagné plus que lui la saison dernière ? Personne ! J’ai joué avec tellement de grands champions, mais lui, il est tout en haut. J’ai aussi évolué avec Totti ou Del Piero qui sont immenses mais que j’ai connu alors qu’ils avaient déjà atteint la trentaine et donc une certaine maturité. Franck, à vingt-quatre ans, il était déjà tellement fort ! », a déclaré le buteur du Hellas Vérone dans les colonnes de L’Équipe aujourd’hui.
« LES ALLEMANDS ? ON LEUR EN A FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS ! »
« Après, tout le monde le connaît sur le terrain, mais je le connais très bien en-dehors. Et c’est une personne exceptionnelle. On se ressemble beaucoup au niveau du caractère. On aime bien faire des blagues, s’amuser. On en a fait tellement ! Nous étions au milieu des Allemands qui sont tous très gentils, très polis. Et on leur en a fait voir de toutes les couleurs ! », a-t-il ajouté.