D’après la presse allemande, il y aurait un problème entre deux joueurs cadres de Pep Guardiola au Bayern Munich.
Tout va bien au Bayern Munich. Les Bavarois écrasent tout sur leur passage en Bundesliga, comme en Ligue des Champions. Certes quelques tâches viennent noircir le tableau, comme la défaite face à Arsenal (2-0) ou le match nul face à l’Eintracht Francfort (0-0), mais dans l’ensemble les choses vont au mieux pour champions d’Allemagne. La preuve, les hommes de Pep Guardiola ont marqué 37 buts en 12 rencontres et en ont encaissé que 4.
Une cassure entre Lewandowski et Robben ?
Pourtant, à en croire les informations de Sport Bild, au sein du vestiaire du Bayern Munich il existerait quelques cassures. Le magazine allemand évoque un désaccord ouvert entre Robert Lewandowski et Arjen Robben, deux joueurs cadres de l’effectif bavarois. L’attaquant polonais reprocherait à son coéquipier de vouloir à tout prix marquer des buts, délaissant le collectif pour ne penser qu’à ses propres statistiques. Des reproches compréhensibles, surtout connaissant le jeu particulier du Néerlandais. Mais du côté on est habitués à ces problèmes internes, nombreux à l’époque du FC Hollywood de Bixente Lizarazu et de Lothar Matthäus.
Lewandowski c’est minimum 50M€
Sur le terrain, Robert Lewandowski n’a aucun problème. Cette saison, le Polonais est tout bonnement irrésistible, avec 19 buts marqués en 17 matches avec le Bayern Munich. Ses prestations ont tout naturellement attiré l’attention des plus grands clubs européens, comme le Real Madrid, qui devra toutefois casser la tirelire pour l’arracher aux Munichois. « Des offres pour Lewandowski ? Je pense que cela devra être une offre très élevée, nettement supérieure à 50 millions d’euros » a expliqué l’agent du footballeur. « Il serait faux de dire qu’il n’y a aucun intérêt. Mais nous devrions tous respecter le fait que Robert a un contrat avec le Bayern Munich ».