Passé par Barcelone durant quatre saisons, Gaby Milito a eu la possibilité de cotoyer Pep Guardiola. L'Argentin, débarqué en provenance de Saragosse, a d'ailleurs apprécié son expérience sous la houlette du Catalan.
Gaby Milito a gardé un bon souvenir de Pep Guardiola. Passé par Barcelone entre 2007 et 2011, club avec lequel il n'est apparu qu'à 48 reprises, l'Argentin a contribué à sa façon à la conquête des 14 titres remportées par les Blaugrana sous les ordres de l'actuel coach du Bayern Munich. C'est d'ailleurs avec beaucoup de nostalgie qu'il a évoqué sa relation avec son ex-technicien.
Bayern Munich : Guardiola cherche la taupe du vestiaire
« J'AI APPRIS ÉNORMÉMENT AVEC LUI »« Guardiola est un entraîneur fantastique, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . La personne la plus importante dans ma carrière a été José Peckerman, mais Pep a été un coach différent pour une multitude de choses et j’ai appris énormément avec lui. »
« IL NE LAISSAIT RIEN AU HASARD »Interrogé sur la méthode Guardiola, Gaby Milito a dévoilé que le Catalan était un très gros travail. « J’admire la façon dont ses équipes jouent, même s’il y a une partie que les journaux et les supporters ne voient pas. C’est son travail, a-t-il ajouté. Si les gens savaient vraiment le travail qu’il a accompli à Barcelone pour faire de cette équipe l’une des meilleures du monde, ils comprendraient la vraie raison de sa réussite. Il ne laissait rien au hasard. »