Agacé par les informations qui ne cessent de paraître dans la presse allemande au sujet de son vestiaire du Bayern Munich, Pep Guardiola aurait décidé de se mettre en quête de la taupe en interne.
Après Patrice Evra lors du Mondial 2010 avec l’équipe de France, voici Pep Guardiola et sa taupe au Bayern Munich ! Comme l’explique le quotidien allemand Bild, relayé par AS, l’entraîneur du club bavarois en aurait marre que ses choix tactiques et d’autres faits internes au club soient constamment révélés à la presse allemande par l’un des membres du Bayern Munich.
La chasse est ouverte !
Selon Sportbild, il aurait donc décidé de se lancer à la poursuite de la taupe. Malgré le large succès face au Borussia Dortmund enregistré ce week-end (3-0), Pep Guardiola aurait encore constaté des "fuites" dans la presse quelques jours avant le match, et aurait ainsi décidé d’en finir. Il chercherait donc la taupe, mais a également tenu à faire passer un message clair aux journalistes allemands qui suivent le Bayern Munich.
« PAS BESOIN DE PASSER Par mes joueurs ! »
« Si vous voulez des informations sur mes tactiques ou autre chose, pas besoin de passer par mes joueurs », a lancé Pep Guardiola en conférence de presse. Le dirigeant munichoix Karl-Heinz Rummenigge soutient totalement la démarche de son entraîneur sur le sujet : « Nous n’allons quand même pas créer notre NSA pour trouver une taupe… C’est normal que Pep n’aime pas tout ça, c’est pourquoi il s’entraîne à huis clos ». Reste à savoir si l’entraîneur espagnol progressera prochainement dans son enquête !