Alors qu’Arjen Robben avait plaidé hier pour Cristiano Ronaldo dans le cadre du prochain Ballon d’Or, le Néerlandais a tenu à clarifier ses propos.
Décidément, jusqu’à la révélation de l’heureux élu le 13 janvier prochain lors du gala de la FIFA, le Ballon d’Or va cristalliser toutes les attentions au sein du monde du football. Si chacun y va de son petit mot pour défendre « son » candidat, le Néerlandais Arjen Robben s’est particulièrement distingué hier. Le milieu offensif du Bayern Munich avait en effet avoué qu’il pensait que le candidat le plus méritant cette année était… Cristiano Ronaldo.
« J’ESPÈRE À 1000% QUE RIBÉRY LE GAGNERA »
Des propos sur lesquels le coéquipier de Franck Ribéry à Munich est revenu aujourd’hui. « J'espère à 1000 % que Franck Ribéry le gagnera. Il a réalisé une superbe année et l'a clairement mérité », a-t-il déclaré à l'agence sportive allemande SID, soulignant « le rôle très important » joué par le Français durant le triplé historique (Ligue des Champions, Championnat, Coupe d'Allemagne) du Bayern Munich la saison dernière.
« CRISTIANO RONALDO ? C’EST FAUX »
La star néerlandaise de 29 ans en a profité pour affirmer qu'il n'avait jamais confessé une préférence pour CristianoRonaldo, comme cela avait été rapporté aux Pays-Bas. « C'est faux. J'ai juste dit lors d'une interview que son quota de buts et la dépendance du Real Madrid et de l'équipe nationale étaient impressionnants », a-t-il insisté. Pour rappel, Robben avait fait au magazine Voetbal International la déclaration suivante : « Ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont en lice : Ronaldo, Messi et maintenant Ribéry. Mais c'est justifié. C'est une récompense individuelle alors je pense que Ronaldo va gagner le Ballon d'Or. Il le mérite».