En course avec Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or 2013, Franck Ribéry fait le point sur son concurrent portugais du Real Madrid. Et le joueur du Bayern Munich assure que l’amour que lui porte le public allemand est un atout précieux.
Alors que 45 000 supporters du Real Madrid aborderont des masques de Cristiano Ronaldo afin de soutenir leur star dans la course au Ballon d’Or ce mercredi soir, Franck Ribéry n’affiche aucun complexe pour autant. Interrogé sur les ondes de RTL, l’international français assure que le public du Bayern Munich lui porte également un soutien sans faille dans cette course au Ballon d’Or.
« ILS N’ONT PAS BESOIN DE MONTRE DES GESTES »
« C'est bien pour Ronaldo, maintenant moi l'amour que les supporters peuvent me donner ici est encore plus fort et je sais qu'ici ils n'ont pas besoin de montrer des gestes. Au contraire, je sais que dans le cœur des supporters au Bayern, je sais qu'ils m'aiment beaucoup et ça je le ressens tous les jours… », explique Franck Ribéry, qui ne craint donc pas cette mobilisation pour Cristiano Ronaldo.
« J’AI FAIT LA DIFFÉRENCE »
Dans un entretien récemment accordé au Monde, Franck Ribéry avait déjà évoqué sa concurrence avec Cristiano Ronaldo : « Certes, Cristiano Ronaldo marque des buts, mais moi aussi. Certes, il marque plus que moi, mais on n'a pas le même profil de jeu. Si on regarde mes performances sur toute l'année, j'ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense ».