Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or - Bayern Munich : Pour Robben, les favoris sont…

Lors d’un entretien accordé à la FIFA, Arjen Robben a évoqué l’élection du prochain Ballon d’Or, en dévoilant ses favoris. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seraient en tête. Ce lundi à 14 heures, les noms des trois finalistes pour l’élection du Ballon d’Or seront dévoilés. Parmi les 23 joueurs en lice, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry figurent comme les grands favoris de cette nouvelle édition de la plus grande récompense individuelle. Lors d’un entretien publié sur le site de la FIFA, Arjen Robben a fait part de son honneur de voir six joueurs du Bayern Munich y figurer.

Ballon d’Or - Cabaye : «J’espère que Ribéry va l’avoir»

« LE BAYERN COMPTE SIX REPRÉSENTANTS »
Un quart des joueurs de cette liste évoluent avec le champion d’Allemagne, soit le club le plus représenté d’Europe : Franck Ribéry, Philipp Lahm, Thomas Müller, Bastian Schweinsteiger, Manuel Neuer et Arjen Robben. « Chacun des 23 joueurs qui se trouvent sur la liste mérite d'être là. Le Bayern compte six représentants. C'est un bon résultat, qui reflète la réussite que nous avons connue la saison passée. À mon avis, il y a plusieurs candidats légitimes. Nous avons remporté le titre le plus important. »

« RONALDO ET MESSI SONT À PART »
Au moment d’évoquer ses favoris pour la future élection, Arjen Robben a confié qu’il estimait et Lionel Messi au-dessus du lot… sans évoquer son coéquipier Franck Ribéry, bien placé pour mettre fin à la suprématie du quadruple Ballon d’Or. Le Bavarois a néanmoins fait part de son honneur de figurer dans cette liste des 23. « Une telle récompense individuelle est un honneur particulier et un gigantesque compliment pour un footballeur. Je suis très fier de figurer parmi ces 23 champions. C'est une belle liste, pleine de grands joueurs. Toutefois, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à part. Dans ces conditions, je ne saurais vraiment pas dire qui va l'emporter. »

Articles liés