Allegri embarrassé par Pato
La rédaction

Alexandre Pato va terminer la saison au Milan AC où sa difficile cohabitation avec Massimiliano Allegri est connue. L’entraîneur lombard masque mal sa confusion après l’échec des négociations avec le PSG.

La position de Massimiliano Allegri était sans ambiguïté durant le jeu à plusieurs parties qui impliquait Carlos Tevez et Alexandre Pato. L’entraîneur du Milan AC rêvait de l’Apache qu’il échangeait avec grand plaisir avec le Brésilien. Mais le bien-aimé de Barbara Berlusconi a refusé de quitter la Lombardie et se présente désormais comme un réel problème pour Allegri qui avait nettement pris position pour son départ.

Allegri exigeant avec Pato En conférence de presse, Allegri a tenté de se dédouaner en assurant que sa volonté de céder Pato n’était pas aussi ferme qu’annoncée dans la presse : « Je n'ai jamais demandé la vente de Pato. Il y avait seulement une opération au mercato pour remplacer Cassano, qui reprend lundi. Pato a choisi de rester et nous sommes tous contents. »

Content mais toujours circonspect par le rendement de Pato à qui il ne manque pas d’adresser une pique : « Je n'ai rien contre lui. C'est un champion qui a le potentiel pour faire beaucoup mieux. »