Mercato : Le Real Madrid pense à vendre l'un de ses Français...
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Arrivé l'été 2019, Ferland Mendy vit actuellement une saison difficile. L'international français a réussi à s'imposer à ses débuts au Real Madrid, détrônant Marcelo au poste d'arrière gauche, mais la progression fut tachée par des soucis physiques à répétition. Pour la saison prochaine, le Real Madrid compte se pencher sur une nouvelle cible à ce poste. Ferland Mendy est-il en danger ? Pablo Polo et Alexandre Ruiz font le point pour Fair Play.

Acheté à l'Olympique lyonnais contre un chèque de 48 millions d'euros, Ferland Mendy est un arrière gauche de qualité avec de la puissance physique et de la vitesse. Sur le côté gauche, le Français a réussi à s'intégrer chez les Merengue mais ses soucis physiques ont mis un frein à sa belle progression. Cette saison, l'international français n'a disputé que 25 matchs toutes compétitions confondues (50% des matchs disputés par son équipe). Si Real Madrid n'est pas fermé à l'idée d'un départ du joueur cet été, il pourrait le garder pour l'indisponibilité de joueurs de qualité à ce poste, le board madrilène sait qu'il devra mettre le paquet pour recruter un arrière gauche de qualité. L'idée du Real Madrid serait donc de faire revenir son ancien joueur parti au Rayo Vallecano, Fran Garcia. 

Fran Garcia, la doublure pour assurer les arrières

En faisant revenir Fran Garcia, le Real Madrid voudrait assurer ses arrières en cas de nouvelle saison cataclysmique de Ferland Mendy. Le club espagnol va débourser 5 millions d'euros pour rapatrier Fran Garcia. Ce dernier est en train de réaliser une belle saison avec le Rayo Vallecano, il a même été présent dans l'équipe type de la semaine dans Marca après le succès des siens face au FC Barcelone. Ferland Mendy sera face à deux défis de taille la saison prochaine celui de garder sa place de titulaire et d'être régulier, loin de l'infirmerie.



Par Yanni Abdelli

Articles liés