Ligue des Champions : Chelsea veut croire au miracle
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans une saison catastrophe, Chelsea dispose d’un infime espoir de « sauver les meubles ». Face au Real Madrid, en quart de finale de Ligue des Champions, les Blues sont condamnés à l’exploit. Une remontada est attendue même si les supporters semblent peu nombreux à y croire…

Le défi est immense. C’est celui de Chelsea. Balayés par le Real Madrid au match aller (2-0), en quart de finale d’une Ligue des Champions qui semble leur filer entre les doigts, les Blues reçoivent ce mardi les Merengue à Stamford Bridge. Un miracle doit se produire pour que les coéquipiers de Joao Felix puissent apercevoir les demi-finales de la compétition, eux qui sont en perdition complète en Premier League. Battu par Brighton le week-end dernier, à domicile (1-2), Chelsea va mal.

Lampard, le retour !

Dans sa revue de presse du jour, en 180 secondes, Alexandre Ruiz s’attarde sur le traitement de la presse anglaise et l’ampleur du « cas Chelsea » dans les quotidiens britanniques. La colère des supporters, le changement de propriétaire et l’arrivée d’un entraîneur que tous les fans connaissent par cœur : Franck Lampard ! Rappelée à la rescousse, la légende des Blues a la lourde tâche de réveiller une équipe qui sombre semaine après semaine, malgré l’argent investi. Mais Chelsea a-t-il seulement les armes pour construire un exploit face au Real Madrid ? Réponse dans la vidéo Fair Play du jour !

Articles liés