Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un sacre d'Alaphilippe sur le Tour de France ? L’aveu de Merckx !

En réponse à la question d’une éventuelle victoire de Julian Alaphilippe sur la Grande Boucle, Eddy Merckx, quintuple vainqueur de l’épreuve, reste mesuré.

Détenteur du maillot à pois de meilleur grimpeur lors de la dernière édition du Tour de FranceJulian Alaphilippe pourrait à nouveau briller sur les routes hexagonales en juillet prochain (6 eu 28/07). Le Français reste le tube du moment, notamment grâce à ses victoires sur Milan San-Remo ou sur La Flèche Wallonne. Les attentes seront donc nombreuses concernant le leader de la Deceuninck-Quick-Step, mais dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Eddy Merckx, explique qu'Alaphilippe n'est pas encore taillé afin de gérer trois semaines de compétition.

« Alaphilippe peut-il gagner, un jour, le Tour ? Sur une course de trois semaines, pour le moment, je dirais non »

« Alaphilippe peut-il gagner, un jour, le Tour de France ? Sur une course de trois semaines, pour le moment, je dirais non. Mais à l’avenir qui sait ? Je peux me tromper. Quel conseil lui donnerais-je pour bien gérer la suite de sa carrière ? À sa place, je continuerais à m’entourer de la meilleure équipe possible. Le plus important est d’avoir les meilleurs coureurs autour de soi. C’est une condition indispensable si on veut continuer à gagner », concède Eddy Merckx, membre du cerclé fermé des quintuple vainqueur du Tour (1969, 1970, 1971, 1972, 1974).

Articles liés