Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe vainqueur de Liège-Bastogne-Liège ? La réponse de Merckx !

Présent sur cette nouvelle édition de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, Julian Alaphilippe pourrait lever les bras en vainqueur selon Eddy Merckx, quintuple vainqueur de la course (1969, 1971, 1972, 1973, 1975).

Après avoir conservé sa couronne sur les routes de La Flèche Wallonne mercredi, Julian Alaphilippe tentera ce dimanche d’inscrire son nom au palmarès de Liège-Bastogne-Liège pour la première fois de sa carrière. Le Français reste l’un des grands favoris de l’épreuve, et dans les colonnes du Parisien, Eddy Merckx, légende du cyclisme mondial, admet que le leader de la Deceuninck-Quick-Step pourrait à nouveau s’imposer sur les terres belges.

« Je le crois vraiment »

« Va-t-il comme moi gagner La Flèche Wallonne puis Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard ? Je l’espère pour lui et c’est tout le mal que je lui souhaite. Mais au-delà de ça, je le crois vraiment. Par rapport à sa victoire sur la Flèche wallonne, il doit gérer le stress et les attentes qui sont nombreuses autour de lui. Mais je ne suis pas très inquiet. Pour quelle raison ? Julian est bien entouré et il a une excellente équipe autour de lui. Il a même, je pense, la meilleure équipe possible en ce moment. Elle est désormais surtout à son service. Elle peut prendre la course à son compte pour l’emmener au bout. Le favori ? Mon favori ? Il en fait partie, mais il n’est pas tout seul. Il y a Fuglsang, son rival sur la Flèche, Jungels, le vainqueur de l’année passée, sans oublier Valverde. Ça va être une course intéressante. C’est un parcours qui me semble fait pour lui », confesse Eddy Merckx.

Articles liés