Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot en remet une couche sur ses ambitions !

À nouveau questionné sur ses objectifs pour le Tour de France, Thibaut Pinot admet qu’il désire faire de grandes choses. 

Considéré comme l’une des plus grandes chances françaises sur les routes hexagonales, Thibaut Pinot sera obligatoirement attendu par les fans présents afin d’enfin succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur français sur le Tour de France (1985). Le protégé de Marc Madiot aura une belle carte à jouer, et lors de son passage sur les antennes d’Infosport+, le leader de la FDJ-Groupama affiche son souhait de se montrer sur cette 106e édition de la Grande Boucle (6-28 juillet 2019).

« J’ai envie de montrer de quoi je suis capable »

« Cela fait deux ans, même trois ans, que je n’ai pas montré vraiment ce que je valais vraiment sur le Tour de France par rapport au Giro, où j’étais présent ces deux dernières années. Je me dois de revenir sur le Tour de France, qui est la plus grande course du monde. J’ai envie de montrer de quoi je suis capable. En plus, il y a des étapes autour de chez moi. J’ai vraiment envie de retrouver le très haut niveau sur le Tour de France l’an prochain (…) C’est la course qui va faire les objectifs, mais je vais rependre le départ du Tour en ayant l’objectif de faire le mieux possible au classement général. Je vais essayer de partir dans le même état d’esprit que sur le Tour d’Espagne, et on verra où ça nous mène à Paris », déclare Thibaut Pinot.

Articles liés