Cyclisme - Tour de France : «Si Froome fait le doublé, peut-être qu’il sera moins fort…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En cette année 2018, Chris Froome veut réaliser le doublé Giro-Tour de France. Pour Cadel Evans, cela portait préjudice au Britannique sur la Grande Boucle.

Après le doublé Tour de France-Vuelta en 2017, Chris Froome vise désormais un nouveau doublé. En effet, en attendant d’être fixé concernant son contrôle anormal au salbutamol, le leader de la Sky souhaite toujours briller sur le Giro puis le Tour de France en 2018. Un enchainement qui pourrait bien influer sur son état physique en juillet sur la Grande Boucle à en croire Cadel Evans, ancien vainqueur du Tour de France.

« Froome sera le grand favori du Tour de France, mais… »

Dans une interview pour Marca, Cadel Evans a ainsi évoqué l’ambition de Chris Froome de réaliser le doublé Giro-Tour de France. L’Australien a notamment expliqué : « Froome sera le grand favori du Tour de France, mais s’il fait finalement le doublé, peut-être qu’en France, il sera moins fort que l’année dernière. Il faudra profiter de cette opportunité. C’est un enchainement difficile. Cette année c’est vrai que le Tour commencera une semaine plus. Cela sera intéressant de voir comment les corps répondent ».

Articles liés