Cyclisme : «La Sky, c'est comme le Barça ou le PSG…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous l’impulsion de Chris Froome, la Sky domine le peloton depuis plusieurs saisons. De quoi laisser place à d’amusantes comparaisons.

La Sky est une équipe bien rodée, le démontrant chaque année, lors des Grands Tours. Si Chris Froome est bien évidemment le leader de la formation britannique, il est entouré de très coureurs, eux aussi capables de pouvoir prétendre à la victoire comme cela a pu être le cas pour Mikel Landa ou Richie Porte. Une domination évoquée par Damiano Caruso, qui défend actuellement les couleurs de la BMC.

« Même si tu es fort, tout ce que tu peux faire, c'est les suivre »

Pour CyclingNews, Damiano Caruso s’est confié sur cette domination de la Sky. Et en grand fan de football, le coureur de la BMC s’est laissé aller à une amusante comparaison : « Je suis fan de la Juve, donc si je devais comparer, je dirais que la Sky, c'est comme le Barça ou le PSG. Nous, chez BMC, nous sommes comme la Juve : nous sommes bons, près des meilleurs, mais honnêtement, la Sky est meilleure. Si vous regardez leurs neuf coureurs alignés sur le Tour 2017, quelles sont leurs salaires ? Peut-être 15-20 millions d'euros. Nous, on ne peut pas se permettre cela. On n'a pas de plan B. Et en plus, les coureurs de Sky ne font pas d'erreurs. Si c'est de la chance ou pas, ça je n'en sais rien (...). Il y a des moments, en course, où tu ne peux absolument rien faire. Leur tempo est si impressionnant que même si tu es fort, tout ce que tu peux faire, c'est les suivre ».

Articles liés