Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand Valverde annonce la couleur pour… Quintana !

Alors que le Tour de France débute le 1er Juillet, deux de ses favoris, Alejandro Valverde et Nairo Quintana, défendront les couleurs de la Movistar. L’occasion pour Valverde de mettre les choses au point.

Alejandro Valverde, 3ème de la Grande Boucle en 2015, est aujourd’hui dans la forme de sa vie. Avec déjà 11 victoires au compteur depuis le début de la saison, le coureur espagnol réalise d’ores et déjà l’une des meilleures saisons de sa carrière. Une forme exceptionnelle qui pourrait l’amener à avoir un objectif clair lors du prochain Tour de France : le maillot jaune.

Valverde, soldat de Quintana ?

Problème, Valverde fait aujourd’hui partie de la même équipe que Nairo Quintana, qui vient de terminer 2ème du Giro. Deux concurrents pour une place de leader, une situation parfois difficile à gérer pour une écurie. Pas si l’on en croit Alejandro Valverde, qui a assuré dans des propos rapportés par Cyclismactu qu’il se pliera à l’objectif collectif de la Movistar, faire gagner son coéquipier: « L'essentiel est d'aider Nairo Quintana à gagner le Tour, il vient de faire un grand Giro et il sera notre leader. Il y aura des opportunités pour gagner une étape, mais la priorité est d'aider Nairo. C'est le moment de la saison le plus important. Le Dauphiné m'a permis de bien me préparer pour le Tour et cela me servira pour arriver en bonne condition sur la Vuelta. J'aime beaucoup le parcours de cette année et la course passera près de chez moi. »

Articles liés