Alors que Nairo Quintana peaufine sa préparation sur la Route du Sud, le dauphin du Tour 2015 évoque le Tour de France à quelques jours du départ.
Cette semaine, NairoQuintana a entamé sa préparation habituelle en vue du TourdeFrance en prenant part à la RouteduSud. Le petit grimpeur colombien a remporté ce vendredi le chrono de l’épreuve, un domaine dans lequel il sait qu’il doit progresser s’il compte devancer ChristopherFroome, Alberto Contador ou VincenzoNibali sur la Grande Boucle. Si contrairement à ses adversaires, le leader la Movistar n’a pas pris part au Giro ou au Dauphiné, il s’exprime sur le TourdeFrance qui commencera le 2 juillet prochain.
« Je suis confiant car je peux compter sur une grosse équipe »
« J’ai toujours dit que je venais ici parce que j’affectionne cette course, pour reprendre du rythme en course et parfaire ma préparation sur le Tour. C’est important de pouvoir progresser dans le contre-la-montre car ça pourrait être une des bases du succès dans le prochain Tour. Mais je suis confiant car je peux compter sur une grosse équipe autour de moi. Je ne suis pas trop inquiet », a indiqué NairoQuintana dans les colonnes de L’Equipe.