Si Nairo Quintana sera l’un des grands favoris lors de la prochaine édition du Tour de France, le Colombien veut tout simplement remporter la Grande Boucle.
À partir du 2 juillet prochain, et pour trois semaines de compétition, les meilleurs cyclistes mondiaux tenteront d’inscrire le Tour de France à leur palmarès. Annoncé comme l'un des favoris de la Grande Boucle, NairoQuintana devra notamment se jauger face à AlbertoContador et ChristopherFroome, mais le Colombien compte bien faire déjouer les pronostics.
« Je veux gagner le Tour, je veux offrir ça aux Colombiens »
« Si j'avais disputé le Dauphiné, j'aurais passé moins de jours en altitude. Je me suis préparé pour gagner le Tour, je veux offrir ça aux Colombiens. Gagner le Tour a toujours été mon rêve. Ce qu'il faut avant tout, c'est arrivé en forme pour le Tour. Nous avons fait une bonne préparation, je me sens bien, j'ai gagné deux courses (le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie) et j'ai fait deux podiums (sur le Tour de San Luis et au Pays Basque), tout va bien. Mes principaux rivaux seront Contador et Froome. Aru est aussi un rival très sérieux, et il faudra prendre en comptes d'autres coureurs comme Pinot et Bardet », précise l'un des leaders de la Movistar.