Alors que Christopher Froome et Nairo Quintana sont les deux grands favoris du Tour de France, le Colombien juge ses forces face au leader de la Sky.
Ce samedi, les favoris du TourdeFrance auront fort à faire lors de la huitième étape entre Pau et Bagnères-de-Luchon. Christopher Froome et Nairo Quintana se jaugeront notamment sur les cols du Tourmalet et de Peyresourde, et dans des propos relayés par Paris-Normandie, le Colombien se prononce ouvertement sur sa rivalité avec le Britannique.
« Être capable de répondre à ses attaques »
« Il ne faudra surtout pas rester focus uniquement sur Chris Froome. Il y a plein d’autres coureurs à surveiller. Des garçons comme Bardet ou Aru peuvent aussi rêver de la victoire. Je n’ai pas changé ma préparation mais, en revanche, je me suis entraîné spécialement pour être capable de répondre à ses attaques. Quand il démarre, il est dur à stopper. D’ailleurs, l’année passée, lors de l’arrivée à La Pierre Saint-Martin, je n’avais pas réussi à la suivre. J’espère que cette année, je serai en mesure de le faire », explique le Colombien.