Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Enorme coup de tonnerre pour Chris Froome !

En juillet prochain, Chris Froome visait un 5ème sacre sur le Tour de France. Le Britannique qui ne sera finalement pas au départ de la Grande Boucle.

Faisant l’impasse sur le Giro, Chris Froome souhaitait arriver dans les meilleures conditions sur la Tour de France. Après s’être fait voler la vedette par Geraint Thomas, le Britannique voulait retrouver la lumière, tout en rentrant dans le cercle des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. Alors que la star de la Team Ineos avait décidé de prendre le départ du Critérium du Dauphiné pour se tester avant le grand rendez-vous, Froome a chuté lors de la reconnaissance de l’étape de ce mercredi. Ce qui va lui coûter sa participation au Tour de France.

Une chute fatale

Ce mercredi, Chris Froome était en pleine reconnaissance du contre-la-montre autour du Roanne. Toutefois, comme l’explique L’Equipe, le Britannique a fait une terrible chute, percutant un mur. Le Kenyan Blanc a été immédiatement transporté à l’hôpital. Si aucune information n’a été donnée concernant la nature de sa blessure dans un premier temps, Froome souffre d'une fracture du fémur comme l'a indiqué son manager. Une blessure qui réduit évidemment à néant les chances du coureur de la Team Ineos d’être au départ du Tour de France.

Articles liés