Cyclisme - Tour de France : Ce problème que Chris Froome voit d’un bon œil…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En juillet, la Team Ineos se présentera avec une armada au départ du Tour de France. Et pour Chris Froome, cette abondance de forces sera avant tout une menace pour les adversaires.

Un coureur de la Team Ineos remportera-t-il le Tour de France ? Les chances sont grandes. En effet, Geraint Thomas sera présent pour conserver son maillot jaune. A ses côtés, Chris Froome tenterait lui de rentrer dans le cercle des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. Enfin, la surprise pourrait venir d’Egan Bernal. Forfait pour le Giro, le Colombien sera finalement aligné sur le Tour de France. Perçu comme la future star du peloton, il pourrait donc voler la vedette à Froome et Thomas. Toutefois, tous ces leaders pourraient bien être un problème pour la Team Ineos, ce qui n’est toutefois pas l’avis du Kenyan blanc.

« Pas un problème pour nous »

En effet, pour Sporza, Chris Froome s’est confié sur la présence de 3 possibles leaders au départ du Tour de France chez la TeamIneos. Alors que cela pourrait donc occasionner certains problèmes de gestion, le Britannique estime que c’est avant tout un danger pour les adversaires : « Je ne crois pas que ce soit un problème pour nous, mais plus un problème pour les rivaux ». A voir maintenant si cela sera le cas lors du Tour de France

Articles liés