Cyclisme - Tour de France : Gros coup dur pour Nacer Bouhanni !
La rédaction

Annoncé comme l’un des candidats au maillot vert de meilleur sprinteur, Nacer Bouhanni ne pourra finalement pas concurrencer Peter Sagan ou Andre Greipel. Le coureur Cofidis vient, en effet, d’abandonner.

Auteur d’une excellente étape, ce mardi, sur les pavés, terminant notamment à la sixième place, Nacer Bouhanni était très attendu pour la cinquième étape. Entre Arras et Amiens, l’étape était promis aux sprinteurs et le Français faisait bien évidemment parti des favoris pour la victoire d’étape. Mais, une chute a eu raison de ses ambitions.

BOUHANNI ABANDONNE !

Après avoir déjà abandonné lors du Tour de France 2013, Nacer Bouhanni doit à nouveau quitter la Grande Boucle par la petite porte. Après seulement vingt kilomètres de course, le coureur de l’équipe Cofidis, qui était déjà tombé dimanche, a été pris dans une chute collective au sein du peloton. Si tous les coureurs pris dans cette chute ont repris la course, le Français n’est lui pas remonté sur son vélo. Nacer Bouhanni a dû être évacué par ambulance pour se rendre dans l’hôpital le plus proche afin de passer des examens médicaux. Pour rappel, Bouhanni était déjà tombé lors des Championnats de France. Touché aux côtes, sa participation au Tour de France était incertaine, mais le Français avait finalement pris le départ.

Articles liés