Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Contador, Nibali, Quintana… Froome prévient ses principaux rivaux !

A cinq jours du début du Tour de France, Christopher Froome s’est livré sur la concurrence d’Alberto Contador, Nairo Quintana et Vincenzo Nibali pour la victoire finale.

Le Tour de France est toujours l’un des événements sportifs les plus populaires en France mais également dans le monde entier. De nombreuses télévisions étrangères n’hésitent plus à retransmettre la Grande Boucle avec ses milliers de supporters sur les bords de la route. Si Alberto Contador peut réaliser le doublé Giro-Tour, Christopher Froome compte bien tirer son épingle du jeu, comme il l’explique dans un entretien accordé à L’Équipe.

« J’ESPÈRE RENTRER AVEC LE MAILLOT JAUNE »

« Je suis extrêmement pressé de commencer ce Tour de France. C’est le plus gros événement du calendrier pour nous. C’est comme si nous allions aux Jeux olympiques chaque année. Pour être honnête, je n’ai pas réellement regardé pour une victoire d’étape, je cherche plus le classement général et j’espère rentrer avec le Maillot Jaune. Je pense vraiment qu’Alberto Contador va être un des mes principaux rivaux pour le Tour de France cette année. Nairo Quintana n’a jamais remporté le Tour et a une bonne chance d’être l’un des leaders, ainsi que le champion en titre, Vincenzo Nibali », admet Christopher Froome.

Articles liés