Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cet ancien vainqueur de Tour de France qui ne croit pas aux chances de Contador !

Si Alberto Contador désire faire le doublé Tour d’Italie-Tour de France, Cadel Evans ne croit pas dans les chances de l’Espagnol.

Après sa victoire sur le dernier GiroAlberto Contador compte bien faire un doublé à partir du 4 juillet avec le prochain Tour de France. L’Espagnol n’a jamais caché sa volonté de remporter la Grande Boucle devant Vincenzo Nibali, Chris Froome et Nairo Quintana. Mais dans une interview accordée à Cyclingnews, Cadel Evans, vainqueur en 2011, ne voit pas le cycliste de la Tinkoff sur le podium final.

« S’IL S’ÉCROULE, JE NE SERAI PAS SURPRIS »

« Je vois Nibali, Quintana et Froome sur le podium, mais je ne sais pas dans quel ordre. Nibali sera le plus frais. Il n’a rien gagné en février-mars. Il a fait une préparation à l’ancienne. Il faudra le suivre sur les pavés, car il sait très bien tenir son vélo. En revanche, je ne sais s’il pourra suivre Froome en montagne. Froome va lui aussi arriver plus frais que d’habitude, et cela va l’aider dans la troisième semaine. Il faudra qu’il fasse attention dans la première semaine, surtout sur les pavés. Pour Quintana aussi, la première semaine sera un challenge, car quand il est dans un peloton, il ne respire pas toujours l’assurance et la sécurité. Mais dans les montagnes, on le verra sous son meilleur jour. Chaque année, son équipe Movistar semble meilleure, plus consistante et plus solide. Quant à Contador, si un coureur aujourd’hui peut faire le doublé Giro-Tour, c’est bien lui. Mais s’il débute bien et soudainement s’écroule dans la deuxième partie du Tour, je ne serai pas surpris. Il aura une meilleure équipe sur le Tour que sur le Giro, c’est la course la plus importante pour eux. Astana est meilleure, mais Tinkoff a plus d’expérience », admet Cadel Evans.

Articles liés