Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce Français qui répond aux attaques de Quintana !

Alors que Warren Barguil a réussi à conserver sa 10ème place au classement général à l’issue de l’étape arrivant à Pra Loup, le Français a tenu à régler ses comptes avec Nairo Quintana, le dauphin de Chris Froome.

Ce lundi, à l’occasion de la 16ème étape du Tour de France, Warren Barguil s’était distingué en causant la chute exceptionnelle de Geraint Thomas. Dans la descente du col de Mense, sans frein, le Français avait poussé le coureur Sky dans un ravin. Après cet événement, Nairo Quintana s’était emporté : « Barguil est un idiot. Pourquoi prendre des risques alors qu’il ne joue rien au général ».

LA RÉPONSE DE BARGUIL !

Après ces attaques de Nairo Quintana, Warren Barguil a donc tenu à répondre au coureur de la Movistar. Ce mercredi, à l’arrivée, le grimpeur de la Giant-Alpecin a ainsi indiqué : « Quintana dit que je ne joue pas le général, alors pourquoi Valverde vient me chercher '! ». Lors de l’étape du jour, le Français avait, en effet, tenté de s’échapper du peloton avant qu’Alejandro Valverdo, le coéquipier de luxe de Nairo Quintana, ne le rappelle à l’ordre et ramène le peloton à ses côtés. Warren Barguil n’a donc pas forcément apprécié le comportement de l’équipe espagnole.

Articles liés