Responsable de la chute de Mark Cavendish à quelques mètres de l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France, Peter Sagan a été exclu du Tour de France.
Coup de tonnerre sur le Tour de France ! Responsable de la chute de Mark Cavendish, Peter Sagan avait initialement été sanctionné de 30 secondes et déclassé de cette quatrième étape remportée par Arnaud Démare et de laquelle il avait terminé deuxième. Mais après révision des vidéos, le jury de la Grande Boucle a pris la décision d’exclure la star slovaque qui avait déjà remporté la troisième étape. Le Tour perd donc son grand favori dans la course au Maillot Vert puisque le champion du monde en est le quintuple tenant du titre.
Sagan officiellement mis hors course
Par le biais d’un communiqué, le jury du Tour de France a officialisé sa décision : « Après le visionnage des vidéos de l'arrivée à Vittel, le Slovaque Peter Sagan a été sanctionné par le jury des commissaires pour une manœuvre irrégulière et dangereuse ayant notamment provoqué la chute de Mark Cavendish. Le coureur de Bora-Hansgrohe a été mis hors course. » C’est le premier énorme coup de tonnerre sur le Tour de France 2017…
Le jury des commissaires a pris la décision de mettre Peter Sagan hors course / Commissaires' panel decided to exclude Peter Sagan. pic.twitter.com/4zaAXhIANT
— Le Tour de France (@LeTour) 4 juillet 2017