Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana rêve toujours du Tour de France !

Nairo Quintana n’a jamais caché son ambition de remporter le Tour de France. Et alors que le Colombien n’est jamais parvenu à lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées, il n’a pas renoncé.

A 29 ans, Nairo Quintana a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. En effet, le Colombien a quitté la Movistar pour prendre la direction de la Bretagne pour l’équipe Arkéa-Samsic. Nouveau coéquipier de Warren BarguilQuintana n’a toutefois pas fait une croix sur ses ambitions et ses rêves de Tour de France. Alors qu’il n’a jamais vraiment été à son avantage sur les routes de la Grande Boucle, le 2ème du Tour en 2013 et 2015 garde espoir.

« On ne renonce jamais à ses rêves »

Alors que Nairo Quintana prend actuellement ses marques au sein de sa nouvelle équipe, le leader d’Arkéa-Samsic a été très clair concernant ses ambitions pour le Tour de France. « Je suis toujours dans cette quête absolue d’une victoire sur le Tour ? On ne renonce jamais à ses rêves. Aujourd’hui plus que jamais, puisque je vais courir pour une équipe française qui doit avoir également ce même rêve. J’espère simplement que l’on va nous donner l’opportunité d’être invités. L’équipe Arkéa-Samsic a réalisé un recrutement qui va dans ce sens et Warren Barguil est toujours là. Je pense que l’équipe n’a rien à envier aux plus grandes », a assuré le Colombien pour L’Equipe. La question est désormais de savoir si l’équipe de Quintana sera invitée sur la Grande Boucle en 2020.

Articles liés