Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana affiche ses ambitions pour le Tour de France 2019

En juillet prochain, Nairo Quintana sera encore au départ du Tour de France. Et malgré ses nombreux échecs, le Colombien reste très ambitieux.

Pour de nombreux observateurs, Nairo Quintana semblait être celui qui pouvait mettre le plus à mal Chris Froome sur le Tour de France. Aujourd’hui, force est de constater que le coureur de la Movistar n’a jamais réussi à faire vaciller le leader de la Sky, décevant également régulièrement sur la Grande Boucle. A 28 ans, Quintana ne perd toutefois pas espoir. Et en 2018, le Colombien se présentera sur le Tour de France avec l’ambition de le gagner.

« Je peux gagner le Tour »

« Le Tour est un projet inachevé et nous continuons à travailler pour atteindre cet objectif. Je veux bien me préparer, gagner de la confiance et nous savons travailler pour un défi d’équipe et le mien. Je suis persuadé d’avoir un Tour dans les jambes. Je peux gagner le Tour, j’ai été proche, mais c’est vrai qu’il y a plusieurs facteurs. C’est le cas de Geraint Thomas, qui a essayé pendant plusieurs années et même avec un leader devant lui cette année, il en a profité. Nous ne savons pas ce qui peut arriver, il me faut de la santé et de la chance », a alors assuré Quintana, rapporté par Canal1.

Articles liés