Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Thibaut Pinot sur ses objectifs pour la suite du Tour de France !

À plus de huit minutes du leader Christopher Froome, Thibaut Pinot n’a pas réussi à rivaliser avec les cadors en ce début de Tour de France. Le coureur de la FDJ se fixe maintenant de nouveaux objectifs.

Après avoir connu de nombreux déboires en ce début de France, Thibaut Pinot a clairement dit adieu à ses chances de victoire finale : « Le classement général, c’est fini. Même si je gagnais demain, je serais toujours à huit minutes de Froome », a-t-il confié lors d’une conférence de presse organisée lors de la journée de repos. Le leader de la FDJ a dorénavant de nouveaux objectifs pour tenter d’embellir ce Tour qui est pour le moment bien morose.

« LE MAILLOT À POIS, CE SERAIT BEAU »

Une victoire d’étape ? Un maillot à pois ? Thibaut Pinot ne veut pas se fixer sur l’une des deux choses. L’important pour lui est de se faire plaisir : « Le maillot à pois, ce serait beau, mais c’est compliqué. On double les points lors des arrivées au sommet, donc il faudra battre les meilleurs à la pédale. Je vais essayer de me lancer dans de belles offensives et de gagner une étape. Il y a moyen de me faire plaisir », a-t-il indiqué.

Articles liés