Annoncé comme étant l’un des favoris pour le Tour de France, Thibaut Pinot se retrouve déjà à 8 minutes de Christopher Froome, ce qui ne l’empêche pas de posséder un regard précis sur la suite des événements.
Thibaut Pinot est sans nul doute la plus grande déception de ce début de Tour de France. Le coureur de la FDJ qui a réussi à atteindre le podium de la Grande Boucle, l’année dernière (3e), nourrissait de grands espoirs pour cette édition. Malheureusement, après une semaine de course, Pinot se retrouve à la 29e place à plus de 8 minutes de ChristopherFroome. Le leader de la Sky est d’ailleurs le favori pour le coureur français et selon ce dernier le Britannique devrait prochainement frapper un grand coup.
« JE PENSE QUE FROOME VA MARQUER LE COUP »
« Je pense que Froome va marquer le coup déjà mardi pour calmer les autres coureurs. C'est ce que je ferais à sa place : frapper un gros coup dès la première étape de montagne. Après, c'est sûr que la troisième semaine est vraiment dure, donc il peut encore se passer beaucoup de choses », a confié le leader la FDJ dans un entretien accordé au Parisien.