Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La nouvelle annonce de Julian Alaphilippe pour le Tour de France !

Alors que les observateurs aimeraient voir Julian Alaphilippe jouer le général sur le Tour de France, le coureur de la Deceuninck-Quick Step semble y réfléchir sérieusement. 

Ces dernières années, Julian Alaphilippe a porté le maillot jaune de leader plusieurs jours sur le Tour de France. Néanmoins, malgré tout le talent du Français, il n’a jamais réussi à le rapporter sur les Champs-Elysées. Pour autant, pour beaucoup, le champion du monde pourrait avoir les capacités de se battre avec les meilleurs au général. Mais encore faut-il qu’Alaphilippe souhaite se concentrer sur cet objectif. Alors que la question ne cesse d’être posée au coureur de la Deceuninck-Quick Step, il a encore évoqué le sujet pour La Gazzetta dello Sport

« Je ne veux pas finir avec le regret de ne jamais avoir essayé »

Julian Alaphilippe est-il donc prêt à se battre pour la victoire finale sur le Tour de France ? « Il ne faut jamais dire jamais. Pourquoi ne pas y penser avant la fin de ma carrière ? Il y a beaucoup de questions à se poser et j'aurais besoin d'en parler à l'équipe. Mais je ne veux pas finir avec le regret de ne jamais avoir essayé », a ainsi expliqué le double champion du monde.