Cyclisme : La nouvelle annonce de Julian Alaphilippe pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les observateurs aimeraient voir Julian Alaphilippe jouer le général sur le Tour de France, le coureur de la Deceuninck-Quick Step semble y réfléchir sérieusement. 

Ces dernières années, Julian Alaphilippe a porté le maillot jaune de leader plusieurs jours sur le Tour de France. Néanmoins, malgré tout le talent du Français, il n’a jamais réussi à le rapporter sur les Champs-Elysées. Pour autant, pour beaucoup, le champion du monde pourrait avoir les capacités de se battre avec les meilleurs au général. Mais encore faut-il qu’Alaphilippe souhaite se concentrer sur cet objectif. Alors que la question ne cesse d’être posée au coureur de la Deceuninck-Quick Step, il a encore évoqué le sujet pour La Gazzetta dello Sport

« Je ne veux pas finir avec le regret de ne jamais avoir essayé »

Julian Alaphilippe est-il donc prêt à se battre pour la victoire finale sur le Tour de France ? « Il ne faut jamais dire jamais. Pourquoi ne pas y penser avant la fin de ma carrière ? Il y a beaucoup de questions à se poser et j'aurais besoin d'en parler à l'équipe. Mais je ne veux pas finir avec le regret de ne jamais avoir essayé », a ainsi expliqué le double champion du monde.