Une carte du Tour de France a fuité sur les réseaux sociaux ce mardi, à la veille de la présentation officielle de la compétition à Paris.
Couac sur le Tour de France. La société Amaury Sport Organisation avait prévu de dévoiler les détails de l’édition 2015 de la Grande Boucle ce mercredi matin, avec une présentation officielle au Palais des Congrès à Paris. Mais le suspense a été de courte durée, puisque depuis ce mardi une carte qui ressemble fortement à celle habituellement relayée par l’organisateur de la compétition a fuité sur les réseaux sociaux.
LE GRAND RETOUR DE L’ALPE D’HUEZ EN 2015 ?
Amateurs de cyclisme, si vous voulez garder le suspense, évitez les réseaux sociaux. En effet, depuis ce mardi des photos d’une carte montrant le trajet du Tour de France 2015, qui ressemble à s’y méprendre à la version officielle, fleurissent sur Twitter. Ces images dévoilent une carte de la France avec les différentes étapes de la compétition, qui partira d’Utrecht, aux Pays-Bas. Les coureurs traverseront le pays pendant trois jours, en commençant par un prologue le 4 juillet et atteindront le nord de l’Hexagone en passant par Cambrai, Arras et Amiens. Ils prendront ensuite la direction de la Bretagne en passant par la Normandie (d’Abbeville jusqu’à Vannes, en passant par Le Havre et Rennes), pour commencer ensuite la montagne dans les Pyrénées. Après cela, cap sur les Alpes via le Massif Central, avec le grand retour de l’étape de l’Alpe d’Huez, qui ne figurait pas sur le trajet lors de la précédente édition. Si les grandes lignes semblent dévoilées, il reste tout de même quelques points à éclairer, notamment la dernière étape qui partira de Sèvres le dimanche 26 juillet pour arriver sur les Champs-Elysées, mais dont on ne connaît pas encore le trajet.
Le Tour en Ardèche o/ RT @velochrono La carte du #TDF 2015 a visiblement déjà fuité pic.twitter.com/TFDHb84C3I
— Louis Moulin (@louismoulin) 21 Octobre 2014