Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France… Alberto Contador annonce la couleur !

Alberto Contador, Cyclisme

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Alberto Contador a évoqué ses prochains objectifs, à savoir le Giro en mai et le Tour de France en juillet.

La saison d’Alberto Contador va réellement se lancer avec le Tour d’Italie lors du mois de mai. Le coureur espagnol a fait du Giro un objectif et aborde également avec confiance le Tour de France en juillet, comme il l’explique dans une interview accordée à L’Équipe ce jeudi.

« J’AI DÉCIDÉ DE ME LANCER CE DÉFI GIRO-TOUR DE FRANCE »

« Le Giro ? Je l'aborde avec une grande confiance, lorsque j'ai décidé de me lancer dans ce défi Giro-Tour de France, je savais qu'il ne fallait pas sauter d'étapes dans ma préparation. Honnis ces deux courses, j'avais décidé de laisser le reste de ma saison un peu de côté. C'est peut-être un risque si rien ne fonctionne, mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle. Il faudra voir dans quel état de fraîcheur je vais terminer le Giro, sans même parler du résultat final. Mais tout est planifié depuis longtemps, car la récupération sera un des éléments moteurs dans cette approche du Tour. Je vais aussi avoir besoin de toute ma tête et il ne sera pas question de se disperser en effectuant des voyages à répétition. La concentration sera l'atout majeur dans la récupération. Après le Giro, je ne compte pas passer plus de trois jours en Espagne. Je vais m'isoler au maximum pour ne penser qu'au Tour et peut-être aller reconnaître gentiment quelques étapes », avoue Alberto Contador.

Articles liés