Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas affiche sa confiance pour le Tour de France !

Plus qu’un mois avant le grand départ du Tour de France. Et pour ce grand rendez-vous, Geraint Thomas se dit être dans les meilleures conditions.

Le 6 juillet prochain, le peloton s’élancera de Bruxelles pour la 106ème édition du Tour de France. Avec le dossard numéro 1, Geraint Thomas tentera lui de conserver son maillot jaune, gagné à la surprise générale l’année dernière. Et si le début de la saison a été compliqué pour le Gallois de la Team Ineos, il se dit prêt à en découdre sur les routes françaises. Toutefois, Geraint Thomas le sait, la concurrence sera rude, que ce soit avec son coéquipier, Chris Froome, ou encore Tom Dumoulin et Richie Porte.

« Plus confiant que jamais »

Dans des propos accordés au Telegraph, Geraint Thomas a donc annoncé la couleur pour ce Tour de France 2019. Le tenant du titre a alors fait savoir : « Je suis plus confiant que jamais. Nous verrons si cela sera suffisant. Tout le monde s’améliore. La concurrence sera plus rude cette année. Il y a beaucoup de coureurs qui peuvent prétendre à un podium. Je dois garder la philosophie que j'ai toujours eue, donner le meilleur de moi-même. Je ne peux pas agir sur le niveau de Tom Dumoulin, Adam Yates, Richie Porte ou les Jumbo-Visma avec Steven Kruijswijk et Primoz Roglic ».

Articles liés