Cyclisme : Geraint Thomas affiche sa confiance pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus qu’un mois avant le grand départ du Tour de France. Et pour ce grand rendez-vous, Geraint Thomas se dit être dans les meilleures conditions.

Le 6 juillet prochain, le peloton s’élancera de Bruxelles pour la 106ème édition du Tour de France. Avec le dossard numéro 1, Geraint Thomas tentera lui de conserver son maillot jaune, gagné à la surprise générale l’année dernière. Et si le début de la saison a été compliqué pour le Gallois de la Team Ineos, il se dit prêt à en découdre sur les routes françaises. Toutefois, Geraint Thomas le sait, la concurrence sera rude, que ce soit avec son coéquipier, Chris Froome, ou encore Tom Dumoulin et Richie Porte.

« Plus confiant que jamais »

Dans des propos accordés au Telegraph, Geraint Thomas a donc annoncé la couleur pour ce Tour de France 2019. Le tenant du titre a alors fait savoir : « Je suis plus confiant que jamais. Nous verrons si cela sera suffisant. Tout le monde s’améliore. La concurrence sera plus rude cette année. Il y a beaucoup de coureurs qui peuvent prétendre à un podium. Je dois garder la philosophie que j'ai toujours eue, donner le meilleur de moi-même. Je ne peux pas agir sur le niveau de Tom Dumoulin, Adam Yates, Richie Porte ou les Jumbo-Visma avec Steven Kruijswijk et Primoz Roglic ».

Articles liés