Cyclisme - Dopage : «Si Froome prend le départ du Tour de France, ça va être invivable pour lui»
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Christopher Froome est au centre de toutes les critiques, Cédric Vasseur tient à apporter son point de vue sur l’affaire de dopage.

Avec la récente l’annonce de l’Union Cycliste Internationale concernant une prise anormale du Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la dernière semaine du Tour d’Espagne, la polémique enfle autour de Christopher Froome. Le Britannique est sous le joug d’une enquête pour dopage, et dans des  propos rapportés par CyclismActu, CédricVasseur, manager de la Cofidis, estime qu’il est actuellement impossible de voir la Sky aligner le Britannique.

« Je n'imagine pas Chris Froome prendre part à une compétition »

« Pour le bien du cyclisme, pour le bien de l'équipe Sky et pour le bien de Froome. Parce qu'un Chris Froome au départ du Tour de France dans cette situation, ça va être invivable pour lui. Je ne sais pas s'il y a eu faute de la part de l'équipe Sky et de Froome. Aujourd'hui, il y a des experts qui se penchent sur la question et je soutiens tout à fait le président de l'UCI David Lappartient quand il dit que ce cas doit être résolu le plus rapidement possible. Je n'imagine pas Chris Froome prendre part à une compétition cette saison sans que ce problème ne soit résolu parce que forcément, vis-à-vis des médias, du public, des sponsors, et surtout vis-à-vis des adversaires ça peut paraître injuste », assure CédricVasseur.

Articles liés