Alberto Contador, vainqueur du Giro d’Italia, s’est livré concernant les favoris du Tour de France, qui a débuté ce samedi à Utrecht.
Le contre-la-montre, qui a donné le top départ de ce Tour de France 2015, n’a pas vraiment réussi à Alberto Contador. L’Espagnol, qui ne comptait pas vraiment sur cette première étape, a terminé quarante-sixième et s’est dit presque soulagé en jetant un œil au classement final. Cette première journée de compétition a vu les quatre grands favoris (Fromme, Nibali, Contador et Quintana), se tenir en 20 secondes.
« LES FAVORIS SE TIENNENT EN UNE POIGNÉE DE SECONDES »
« Je n'avais pas de très bonnes sensations » a confié Alberto Contador ce samedi, au terme de la première étape. « Quand on m’a donné les temps des autres favoris, d’une certaine façon, cela m’a rassuré parce que c’est à peu près comme moi. Cela me rassure. Dès le début, mes pulsations ont été très hautes et j’ai essayé de contrôler pour ne pas perdre trop de temps. Tout le monde est à peu près à égalité. Tous les favoris se tiennent en une poignée de secondes. J’aurais préféré être devant plus de coureurs ».