Avant de débuter son Tour de France ce samedi, Christopher Froome prévient ses principaux adversaires pour la victoire finale.
Après avoir abandonné l’année dernière sur le Tour de France, Christopher Froome revient pour essayer de remporter une deuxième fois la Grande Boucle. Le coureur britannique débutera ce samedi les trois semaines de compétition pour remporter le graal sur les Champs-Élysées et lors de la conférence de presse à Utrecht, le leader de la Sky a clairement affiché ses ambitions.
« BEAUCOUP DE CONFIANCE »
« Je me sens bien, je suis en grande forme et j’ai une équipe très forte derrière moi. C’est sans doute l’équipe la plus forte que j’ai eu sur le Tour et je suis vraiment impatient de débuter dans ce Tour de France. J’ai préparé le Tour de France tout le long de l’année et après la déception de l’année dernière cela est fondamental de bien faire. Nous avons un groupe très soudé, certains roulent ensemble depuis 10 ans. Cette dynamique de groupe est très importante. Nous avons une grande confiance mutuelle et je sais que mes coéquipiers donneront leur maximum. Cela me donne beaucoup de confiance. La première semaine de course va être très importante, il va falloir faire attention, éviter les chutes et ne pas perdre de temps. Viendra alors l’heure de la montagne où les prétendants à la victoire pourront en découdre », assure ChristopherFroome.