Cyclisme : Alberto Contador se confie sur le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En juillet prochain, Alberto Contador aura l’ambition de remporter un nouveau Tour de France. L’Espagnol s’est d’ailleurs confié sur la plus célèbre des courses.

Sous de nouvelles couleurs, Alberto Contador a très bien commencé sa saison avec Trek-Segafredo. Deuxième du Tour d’Andalousie, le Pistolero répond donc présent pour ce premier rendez-vous. Une préparation qui a pour but d’aboutir à une victoire au Tour de France pour Contador. L’Ibérique a notamment l’envie de venir faire trembler Chris Froome, candidat à sa propre succession…

« Il ne faut rien laisser au hasard »

Dans une interview accordée à Marca, Alberto Contador a fait quelques confidences sur le Tour de France. Le leader de l’équipe Trek-Segafredo a notamment confié : « Il n'y a pas de théorie parfaite pour gagner. Il faut se préparer à 100%, c'est la première chose. Il faut travailler chaque détail qui peut faire la différence : l'alimentation, le matériel, la tactique, la reconnaissance des étapes. Il ne faut rien laisser au hasard ».

Articles liés