JO RIO 2016 - Cyclisme : La participation d’Alberto Contador remise en cause !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les coureurs peloton sont actuellement sur les routes du Tour de France, dans quelques semaines, ils seront à Rio pour les Jeux Olympiques. Une course où ne devrait pas figurer Alberto Contador.

Quelle désillusion pour Alberto Contador ! En effet, alors que l’Espagnol nourrissait de grands espoirs sur le Tour de France, il a finalement dû déclarer forfait. Après plusieurs chutes, Contador a posé pied à terre lors de la neuvième étape de la Grande Boucle. La déception passée, El Pistolero pense déjà à l’avenir. Et si on pouvait espérer le voir aux Jeux Olympiques à Rio, Contador s’est montré pessimiste.

« Pratiquement exclu »

En effet, ce mardi, Alberto Contador a passé des examens pour faire le bilan de ses blessures. Résultat ? De multiples contusions et de déchirures musculaires au quadriceps qui vont l’obliger à prendre 4 semaines de repos. Rapporté par L’Équipe, Alberto Contador a ainsi expliqué : « Concernant les Jeux Olympiques [...] c'est pratiquement exclu parce que la question n'est pas de savoir si j'aurai récupéré mais si je pourrai participer dans les meilleures conditions, et à première vue, il apparaît que ce ne sera pas possible ». Contador qui espère néanmoins prendre part à la Vuelta à partir du 2O août prochain.

Articles liés