Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Cyclisme : Pas d’équipe en 2015 pour Fernando Alonso ?

Alors que son avenir en Formule 1 est encore flou, Fernando Alonso ne devrait pas lancer tout de suite sa formation de cyclisme.

Grand fan de cyclisme et ami d’Alberto Contador notamment, Fernando Alonso avait le projet de monter sa propre équipe. Néanmoins, la possibilité ne s’est pas présentée pour 2015, ni sur le World Tour ni sur le Continental Pro, selon les dernières informations de AS. La date limite pour déposer un dossier était fixée au 1er octobre mais l’Union Cycliste Internationale n’a reçu aucune demande d’inscription de la part du pilote espagnol selon le site du quotidien. Après avoir échoué dans la tentative de rachat de la formation basque Euskatel, Alonso avait laissé planer le doute quant à la possibilité de la création d’une équipe Continental Pro, la deuxième division cycliste.

UN PROJET EXISTE

Et pourtant, le double champion du monde de formule 1 avait créé un projet nommé Fernando Alonso Cycling Team (FACT) qui était assuré d’une invitation sur le Tour de France, le Giro et la Vuelta. La porte était ouverte pour déposer un dossier Continental Pro mais Brian Cookson, le président de l’UCI, a précisé ne pas avoir plus d’informations. Selon toute vraisemblance, Fernando Alonso n’aura donc pas d’équipe en 2015 mais ne renoncerait pas à son projet pour autant. L’UCI doit communiquer dans la semaine à ce sujet.

Articles liés