Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Vincenzo Nibali évoque une victoire de la Vuelta à la place de Chris Froome !

Avec le possible déclassement de Chris Froome, Vincenzo Nibali pourrait être déclaré vainqueur du Tour d’Espagne 2017. Une victoire qui aurait une saveur particulière…

Chris Froome est actuellement au cœur de la polémique. En effet, le leader de la Sky doit répondre d’un contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne. Suspecté de dopage, Froome risque donc de nombreuses sanctions, dont son déclassement de sa victoire à la dernière Vuelta. Dans ce cas, ce sera Vincenzo Nibali, deuxième au classement, qui serait déclaré vainqueur.

« Les émotions d'une victoire ne peuvent être ressenties qu'en course »

Rapporté par L’Equipe, Vincenzo Nibali s’est livré sur une possible victoire de la Vuelta à la place de Chris Froome. L’Italien a alors avoué : « Cela ne m'est jamais arrivé auparavant et je ne sais pas quelles émotions cela peut procurer. Tout ce que je sais, c'est que j'ai tout fait et tout donné pour être sur la première marche du podium. Si la victoire m'est donnée, les émotions ne seront jamais les mêmes que celles que j'ai éprouvées sur la deuxième marche. Ce genre de victoire ne m'intéresse absolument pas. Je crois dans les règles et les réglementations et je crois que les autorités jugeront en leur âme et conscience, mais quoi qu'il en ressorte, les émotions d'une victoire ne peuvent être ressenties qu'en course ».

Articles liés