Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Vincenzo Nibali chez Sky ? La réponse !

Avec notamment Chris Froome et Geraint Thomas, la Sky possède une énorme armada. Un effectif qui pourrait être étoffé par l’arrivée de Vincenzo Nibali. Mais Joaquim Rodriguez, ambassadeur de la Bahrain Merida, a été clair.

Faisant partie des rares coureurs à avoir remporté les 3 Grands Tours, Vincenzo Nibali est l’une des stars du peloton. Et si le Requin de Messine porte actuellement les couleurs la Bahrain Merida, son contrat court jusqu’en juin 2019. Une nouvelle aventure pourrait donc tenter NIbali et dernièrement, l’Italien ouvrait la porte à la Sky de Chris Froome. Cela est-il possible ? Joaquim Rodriguez a fait le point.

« Nous voulons le prolonger »

Interrogé par Mundo Deportivo, Joaquim Rodriguez a donc fait le point concernant l’avenir de Vincenzo Nibali et une possible arrivée chez Sky. L’ambassadeur de la Bahrain Merida a alors avoué : « Que va-t-il se passer avec Nibali alors qu’il ouvert la porte à la Sky ? C’est normal. Au final, les coureurs sont ici pour écouter des offres, évoluer et se sentir aimés. L’équipe l’aime beaucoup et nous voulons le prolonger. Au final, s’il a des offres, cela veut dire que quelque chose de bien a été fait. Surpris qu’il se soit offert à la Sky ? Il est vrai que la Sky est une équipe de référence et n’importe quel cycliste aimerait courir pour eux, mais chez Bahrain Merida, nous faisons bien les choses et nous espérons ne pas perdre Nibali car c’est un coureur très important pour nous ».

Articles liés