Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un nouveau plan élaboré par le clan Froome après son contrôle anormal ?

Toujours dans l’attente de sa sanction après son contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome serait prêt à prendre une grande décision afin que ce dossier se règle au plus vite.

Les soupçons de dopage planent actuellement au-dessus de Chris Froome. Lors du dernier Tour d’Espagne, le leader de la Sky a subi un contrôle anormal au salbutamol, médicament qu’il utilise pour soigner son asthme. Néanmoins, dans ce contrôle, les doses étaient bien au-dessus de la limite. Alors que l’UCI étudie actuellement le cas de Froome et qu’une sanction pourrait prochainement tomber, l’entourage du Britannique aurait décidé de prendre une grande décision.

Froome prêt à plaider la négligence ?

Alors que Chris Froome risquerait au moins une année de suspension, le Corriere della Serra assure que le quadruple vainqueur du Tour de France pourrait finalement plaider la négligence dans ce dossier. Avec cette nouvelle ligne de défense, l’objectif serait d’obtenir d’une suspension rétroactive de 6 mois. Le contrôle ayant été réalisé en décembre, Froome pourrait alors reprendre la compétition dès le printemps avec pour objectif de remporter le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne. A suivre…

Articles liés