Cyclisme - Tour de France : Ce coureur qui répond aux accusations de dopage !
La rédaction

Contrôlé positif à la cocaïne au début du Tour de France, Luca Paolini (Katusha) a tenu à se défendre quant aux accusations de dopage auxquelles il fait face.

Après avoir été suspendu par l’AMA en ce début de Tour de France, suite à un contrôle positif à la cocaïne, le coureur de Katusha, Luca Paolini, s’est défendu sur les réseaux sociaux, alors qu’il avait dans un premier temps refusé de s’exprimer.

« J’AI TOUJOURS CRU AUX CONTRÔLES »

À 1h30 dans la nuit du vendredi au samedi, Luca Paolini a affirmé qu’il assumait toutes ces accusations, mais le cycliste de 38 ans n’a cependant pas avouer s’être dopé : « Excusez-moi, mais j'ai dû encaisser le coup. Je crois et j’ai toujours cru aux contrôles, ils rendent ce sport toujours plus crédible. Je voulais rester silencieux, et réserver mes explications aux miens. Je ne suis pas le type qui crie au scandale et qui cherche des échappatoires inutiles. Je prends pleinement mes responsabilités et essaierai de faire la plus grande clarté possible. Ces jours-ci, je vais faire de mon mieux pour comprendre comment cela a été possible... » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Articles liés