Après Christopher Froome jeudi qui s’en était pris à Laurent Jalabert et Cedric Vasseur, c’est le directeur sportif de Sky qui s’en est pris aux consultants.
Ce jeudi après avoir contrôlé la course d’une main de maître Christopher Froome s’est montré très énervé face aux commentaires de LaurentJalabert et CédricVasseur sur ses performances : « Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés. Que des anciens coureurs comme eux commentent ma course de cette manière, qu’ils se permettent ça! C’est très, très décevant de leur part. Ils ont été cyclistes, ils ont inspiré le public, été vus comme des idoles. Ils se déprécient. Et ils dénoncent comme ça une équipe propre, un coureur propre. C’est eux qui donnent le ton pour le public. Ce n’est pas correct », avait déclaré le Britannique en conférence de presse. Ce vendredi, c’est NicolasPortal, le directeur sportif de la Sky qui s’est prononcé sur les suspicions concernant Froome.
« ILS BALANCENT DES CHOSES SANS AUCUNE PREUVE »
« Ça agace vraiment. Ces gens-là sont en général des anciens coureurs, anciens managers, anciennes personnes du milieu qui sont censés connaître ce sport. S’ils ont ce job maintenant et gagnent leur argent grâce à ça, c’est parce que j’imagine que ces grandes radios et grandes TV les prennent parce qu’ils ont une expérience et une certaine science. Or, ils balancent clairement des choses sans aucune preuve et ne font pas derrière une investigation pour comprendre vraiment à quelle vitesse ça a été monté », a déclaré Portal dans des propos relayés par RMC.