Alors que les performances de Christopher Froome suscitent de nombreux soupçons dans le monde du cyclisme, le journaliste qui a mené un combat pour dénoncer l’entreprise de dopage d’Armstrong s’est confié sur le Britannique.
Ancien journaliste du Sunday Times, DavidWalsh est avant tout connu pour son livre L.A Confidentiel. Cet ouvrage a révélé aux yeux du grand public les pratiques mises en place par LanceArmstrong et son équipe pour se doper. Le journaliste britannique a également suivi Christopher Froome lors de ces entraînements. Le leader de la Sky qui est pointé du doigt pour ses performances hallucinantes sur le Tour de France ne doit toutefois pas être accusé de dopage sans preuve d’après DavidWalsh.
« LE SOUPÇON, C'EST AUTRE CHOSE, IL FAUT DES PREUVES »
« J'ai passé du temps avec l'équipe Sky, j'ai même écrit un livre sur Froome, je suis d'une nature sceptique, mais le soupçon, c'est autre chose, il faut des preuves. Ne disons pas de Froome « il est dopé » sans savoir, comme on disait d'Armstrong « il est clean ! » au risque de se sentir cocu... », a confié l’ex-journaliste au Sunday Day dans un entretien accordé à L’Équipe.