Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Les vérités de Contador sur le doublé Giro-Tour !

Vainqueur du Giro 2015, Alberto Contador voulait tenter le doublé Giro-Tour cette saison. Mais devant son probable échec, il a annoncé qu’il n’essaiera plus de le tenter.

Alberto Contador est revenu en conférence de presse sur la difficulté de réaliser le doublé Giro-Tour. Après avoir remporté le Tour d’Italie en mai dernier, il voulait tenter ce que personne n’a réussi depuis Marco Pantani en 1998 : remporter également le Tour de France. Mais devant la supériorité de Chris et le difficile enchainement des deux grands Tours, il admet qu’il ne recommencera plus.

« JE NE TENTERAI PLUS CE DOUBLÉ »

« Je pense que ce sera difficile d’atteindre cet objectif. Je savais que ce serait compliqué, pas seulement pour cette année. Je ne tenterai plus ce doublé. Dans l’absolu, c’est possible de gagner le Giro et le Tour de France. Cette année, le Giro était très difficile avec une grosse équipe d’Astana qui a fait la course dès les premiers jours et en montagne, on a toujours fait de gros efforts. J’arrive sur un Tour de France avec beaucoup de favoris qui se sont très bien préparés. Ces deux éléments compliquent la tâche » a expliqué El Pistolero lors de la journée de repos mardi.

Articles liés