Le Tour de France 2015 aura lieu du 4 au 26 juillet cette année. Un Tour qui s’annonce particulièrement montagneux. Qui va succéder à Vincenzo Nibali, vainqueur en 2014 ?
Vainqueur de l’édition 2014, Nibali remet son titre en jeu en 2015. La concurrence s’annonce féroce cette année avec les présences d’Alberto Contador, vainqueur en 2007 et 2009, Chris Froome, vainqueur en 2013, Vincenzo Nibali, vainqueur en 2014 et Nairo Quintana, vainqueur du Giro en 2014. Il faudra surveiller de près la 3ème étape avec l’arrivée à Huy, en haut du célèbre Mur de Huy, emprunté toutes les années lors de la Flèche Wallonne. La 4ème étape sera également très intéressante avec les pavés entre Seraing et Cambrai. Un parcours très sélectif.
MYTHIQUE ALPE D’HUEZ
La 9ème étape sera également à ne pas manquer avec un contre la montre par équipes de 28km en Bretagne, entre Vannes et Plumelec. La 12ème étape fera la part belle aux grimpeurs avec la très difficile arrivée au Plateau de Beille. Enfin, la 20ème étape, veille de l’arrivée à Paris, arrivera en haut de la mythique montée de l’Alpe d’Huez, la montée des « Hollandais ». Pas la plus dure du Tour mais assurément la plus spectaculaire, avec des milliers de spectateurs massés sur les bords de la montée. Spectacle garanti.