Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Fabio Aru dévoile ses ambitions avant la dernière semaine !

par A.Cz.

Devancé par Christopher Froome au classement général, Fabio Aru est revenu sur la perte de son maillot jaune avant d'évoquer ses ambitions pour la dernière semaine du Tour de France.

Deuxième du classement général à 18 secondes de Christopher Froome avant de débuter la dernière semaine du Tour de France, Fabio Aru a affiché ses ambitions à l'aube des étapes décisives des Alpes mercredi et jeudi prochain. Alors qu'il s'était emparé du maillot jaune lors de la 12e étape reliant Pau à Peyragudes, le grimpeur italien s'est fait surprendre par le leader de la formation Sky dans le final à Rodez lors de la 14e étape. Malgré son retard au classement général, le coureur italien afficherait de grandes ambitions avant l'ultime semaine de la Grande Boucle.

« J'aurai des occasions de refaire mon retard »

« Le maillot jaune, je ne l'ai plus. Inutile de regarder en arrière, il faut se tourner vers les étapes de la semaine prochaine. Demain, nous allons profiter de cette journée de repos, puis recommencer au mieux mardi. Il reste six étapes, la troisième semaine sera très tendue avec deux étapes difficiles. J'aurai des occasions de refaire mon retard. Aujourd'hui encore, c'était une étape assez difficile, car Ag2r a durci la course. J'étais devant à ce moment-là et j'en suis content. Maintenant c'est focus sur la semaine prochaine », a annoncé Fabio Aru en conférence de presse à l'issue de la 15e étape du Tour de France.